dimanche 5 décembre 2010
dimanche 10 octobre 2010
C'est fini !
lundi 28 juin 2010
Pas contente !
sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/
en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
plus un petit email à Philippe Val : philippe.val@radiofrance.com
Non pas l'arret de celle d'Yvez Calvi, qui était ennuyeuse à mourrir, mais la fin des chroniques de Didier Porte et de Stéphane Guillon, de l'émission "Et pourtant elle tourne".
L'impertinence, la différence font de France Inter une radio qu'il est bien agréable d'écouter en ces temps politiques obscures.
Sauf que, le controle de la presse par nos gouvernants et leurs leurs amis, vient faire de gros dégats dans cette radio et dans notre démocratie.
J'aimais me dire ces matins que, tant que j'écoutais, sur France Inter, des chroniques dénonçants avec humour et finesse, la plupart du temps, les dérives du pouvoir actuel, je vivais encore dans un pays libre...
Sur le site intenet "Pour une radio publique indépendante", vous pouvez signer une pétition en ligne.
Un rassemblement est prévu jeudi 1er Juillet à 18h devant la maison de la presse à Paris et devant le slocale sde France bleu en province.
Radiothérapie Guéret
Rassemblement à 18h30 devant l'hopital de Guéret mardi 29 juin à 18h30.
vendredi 25 juin 2010
Pensée
When to the new eyes of thee
All things by immortal power,
Near or far,
Hiddenly
To each other linked are,
That thou canst not stir a flower
Without troubling of a star.
Francis Thompson
Parce qu'il existe un médecin, inqualifiable, adossé à son flanc de colline qui préfère soigner avec des aiguilles, des livres et des citations...
lundi 21 juin 2010
Du vague à l’âme du formateur
mardi 15 juin 2010
Le cauchemar américain
samedi 12 juin 2010
Citation dédiée à Mme CB et son compères
"Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus." | ||
François René de Chateaubriand Et si nous en étions aux abus... |
jeudi 10 juin 2010
Rassemblement pour le service de radiothérapie de Guéret
Rassemblement les 16 et 18 juin 2010 à Limoges à 10 h
Pour :
· Le maintien du service de radiothérapie
de Guéret
· Le maintien des missions de service public et de l'’accès aux soins de qualité pour tous.
· Le respect des droits et libertés
Départ à 8 H 30 le 16 juin, en car, devant la mairie de Guéret.
Départ à 9h30, devant l'école d'infirmières le 18 juin pour soutenir la grève du personnel médical.
INSCRIPTIONS AU : 05 55 51 87 21 ou au 05 55 52 06 46
Le samedi 19 juin, un appel au rassemblement, devant la mairie de Guéret à 10h30, est lancé par la majorité du conseil général de la Creuse à l'attention des élus et des citoyens creusois.
jeudi 3 juin 2010
Pique nique pour la décroissance
mardi 1 juin 2010
Comment démanteler l'école publique ?
E
lundi 17 mai 2010
"Coup d'état de l'eurozone"
Nous analysons donc en détail dans ce GEAB N°45 les nombreuses conséquences pour les Européens et pour le monde de ce qui peut être appelé le « coup d'Etat » de l'Eurozone au sein de l'UE : face à l'aggravation de la crise, les Seize ont effet pris le contrôle des leviers de l'UE, construisant de nouveaux outils qui ne laissent plus d'autre choix aux autres membres que de suivre ou de s'isoler dangereusement. Dix des onze autres Etats membres ont décidé de suivre, à l'image des deux plus importants d'entre eux, la Suède et la Pologne qui ont choisi de participer activement au dispositif mis en place par l'Eurozone (les huit autres sont actuellement, soit en train de négocier leur entrée dans la zone Euro comme l'Estonie dès 2011, soit assistés directement par la zone Euro comme la Lettonie, la Hongrie, la Roumanie, …). C'est une (r)évolution que notre équipe avait bien anticipée depuis plus de trois ans. Récemment nous avions même précisé qu'il fallait s'attendre à une évolution rapide de la position de la zone Euro une fois les élections régionales allemandes et l'élection législative britannique passées. Cependant, nous n'avions pas imaginé qu'elle se ferait en quelques heures, ni avec une telle audace quantitative (son montant de 750 Milliards €, soit 1.000 milliards USD) et qualitative (prise de contrôle de l'UE par l'Eurozone et bond en avant en terme d'intégration économique et financière).
Toujours est-il que, sans le savoir et sans qu'on leur ait demandé leur avis, 440 millions d'Européens environ viennent d'entrer dans un nouveau pays, l'Euroland, dont certains partagent déjà la monnaie, l'Euro, et dont tous partagent désormais l'endettement et les moyens communs de surmonter les problèmes importants qu'il pose dans le contexte de la crise systémique globale. Les choix budgétaires et financiers effectués lors du Sommet du week-end du 8 Mai en termes de réponse à la crise de l'endettement public européen peuvent être appréciés différemment selon l'analyse que l'on fait de la crise et de ses causes. Et LEAP/E2020 développe ses propres analyses en la matière dans ce GEAB N°45. Mais, il n'est plus discutable qu'une rupture radicale de la gouvernance de l'Europe vient de prendre place : une gouvernance collective continentale vient d'émerger brutalement, ironiquement, 65 ans exactement après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, célébrée d'ailleurs en grande pompe à Moscou le même jour et au moment de la célébration de la fête de la création de laCommunauté Européenne du Charbon et de l'Acier, l'ancêtre commun de l'UE et de l'Euroland. Cette simultanéité n'est pas une coïncidence et marque une étape importante dans la dislocation géopolitique mondiale et la reconstitution de nouveaux équilibres globaux. Sous la pression des évènements déclenchés par la crise, l'Eurozone a ainsi entrepris de prendre son indépendance par rapport au monde anglo-saxon dont les marchés financiers restent encore l'expression. Ces 750 Milliards € et cette nouvelle gouvernance européenne (des 26) constituent la mise en place d'un rempart contre les prochaines tempêtes générées par l'endettement insupportable de l'Occident, et qui vont affecter le Royaume-Uni puis les Etats-Unis (cf. GEAB N°44, créant des désordres dont la « crise grecque » n'aura donné qu'un faible aperçu.
dimanche 16 mai 2010
"Le mystère de la disparition des abeilles"
Le documentaire de Mark Daniels "Le mystère de la disparition des abeilles" sera diffusé mardi 18 mai à 20h35 sur ARTE.
"Aujourd’hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l’abeille, le pollinisateur agricole le plus important de notre planète.
jeudi 13 mai 2010
Debout sur le zinc
mardi 11 mai 2010
Cas grec
A lire en entier ici.
Je souligne cette phrase : "Les Etats européens, eux, s'engagent à emprunter puis prêter jusqu'à 440 milliards d'euros (la part de la France s'élevant à 88 milliards d'euros)".
Vive la spéculation !
dimanche 9 mai 2010
Quand "bon appétit" devient "bonne chance"

A lire sur mediapart :
Toi, tu vas avoir des problèmes !...

mercredi 5 mai 2010
Améliorer l'école

mercredi 28 avril 2010
Cas Grec
jeudi 22 avril 2010
Solutions locales pour un désordre global à Evaux les bains
samedi 17 avril 2010
Le(s) fringant(s) de Bourges

lundi 12 avril 2010
Quiche poireaux noix de coco
mardi 6 avril 2010

La vérité sur la revalorisation de salaire des enseignants

mardi 30 mars 2010
Vive la France !

dimanche 28 mars 2010
Les cowboys fringants
vendredi 26 mars 2010
Arfff.....
dimanche 21 mars 2010
Résultats élections régionales en Limousin
mercredi 17 mars 2010
Elections régionales Limousin
Les négociations nationales se sont terminées hier avec succès dans toute la France et Europe Écologie, le Parti Socialiste et le Front de Gauche ont abouti à un accord reflétant la dynamique demandée par nos électeurs. Cet accord a pour ambition de préparer les mutations que vont affronter les régions, mais aussi rendre possible une alternance pour 2012.
En Limousin, une nouvelle majorité régionale est ainsi en train de voir le jour, celle de la cogestion entre le Parti Socialiste et Europe Écologie. Cette démarche est bien sûr le résultat d'un compromis, car il s'agit de la fusion de deux projets et non l'absorption d'une liste par une autre : elle traduit un profond changement dans l'approche régionale, tant dans la façon de gérer les affaires limousines que dans la prise en compte de la dimension interrégionale.
La meilleure façon de remercier nos électeurs sera de tenir nos engagements de campagne, et de porter les projets que nous avons défendu devant eux : En ce qui concerne le projet LGV, le groupe des élus d'Europe-Écologie maintiendra ses positions défendues dans la campagne, et votera en conséquence, comme cela fut déjà le cas dans la précédente mandature.
Beaucoup de nos propositions faites durant la campage sont reprises dans la profession de foi que chacun va recevoir.
Nous devons ainsi organiser lors de la première année de la mandature les Assises régionales de la transformation écologique et sociale du Limousin, qui va jeter les bases d'une gestion moderne du territoire et permettre la création d'emplois « verts ».
Nous avons aussi acté une application systématique de l'éco-conditionnalité des aides dans tous les secteurs d'activité.
Dans le secteur agricole nous sommes tombés d'accord sur une intervention foncière solidaire pour faciliter l'installation de jeunes agriculteurs.
Dans le domaine culturel nous avons obtenu la mise en place d'un soutien à la culture et à la langue occitane.
Les vice-présidences attribuées à Europe Écologie vont permettre la mise en œuvre directe de nos propositions liées à l'économie, au développement durable et à la santé :
La première vice-présidence attribuée à Europe-Écologie concerne l'innovation économique et sociale (Économie Sociale et Solidaire, Économie numérique - notamment développement du haut débit en Limousin-, Circuits courts, le détail du périmètre reste à définir) marque la première étape pour une transition écologique du Limousin.
À travers l'autre vice-présidence, celle du développement durable, les écologistes vont aussi participer à l'Agenda 21, le plan Climat et assurer la gestion de l'eau, la première des richesses de notre région, qui est aussi la plus vulnérable pour l'agriculture et la santé publique."