vendredi 4 septembre 2009

Blagounettes

En cette période de rentrée, quelques blagounettes, niveau cours moyen :

Zoé est à l’école. La maîtresse lui demande de lui réciter le verbe marcher à tous les temps.
Zoé : Je marche sous la pluie, je marche sous la grêle, je marche au soleil...

Deux chiens dans la rue :
- Regarde, un nouveau lampadaire !
- Génial, on va arroser ça !

L'instituteur demande à Laurent :
- Tu as écrit : « Il alla dans le shampooing ». ça ne veut rien dire !
- Mais, monsieur, c'est vous qui l'avez dit...
- Non, j'ai dicté : « Il alla dans le champ. Point. »



Tu es sur une île déserte et tu as 9 carottes. Comment
les fais-tu cuire ?
Tu enlèves une carotte, les carottes sont qu'huit...

Un enfant demande à sa maman d'aller chez le médecin.
- Pourquoi ? lui demande sa maman.
- Parce que la maîtresse m'a dit de soigner mon écriture !

La maîtresse demande à Zoé de conjuguer le verbe marcher au présent et à toutes les personnes.
Zoé lui répond lentement : « je marche... tu marches... il marche... nous... »
La maîtresse lui demande alors d'aller plus vite.
Zoé lui répond : « je cours, tu cours, il court, nous courons, vous courez, ils courent !!! »

Victor dit à sa copine :
- J'aurais bien aimé vivre au Moyen-Age !
Sa copine :
- Pourquoi ?
- Parce-que j'aurais eu moins de leçons d'Histoire à apprendre !

Que s'est-il passé en 1111 ?
L'invasion des Huns.

Pourquoi les cancres se mettent-ils au fond de la classe ?
Parce que dans le fond ils ne sont pas si bêtes.

Que raconte une mère dinosaure à son petit ?
Une préhistoire.

Un peu d'humour dans la classe, ça ne fait pas de mal, çapermet de travailler la compréhension en lecture, une par jour c'est un bon rythme.
Pour les collègues intéressés, vous pouvez télécharger des ficiers de blagues et devinettes sur ce très bon site : http://pagesperso-orange.fr/bla-bla.cycle3/blagues.htm

2 commentaires:

  1. Dans l'école où j'exerce, nous avons 2 tableaux dans la cour, sous le préau.
    Le premier est un tableau d'affichage ( fêtes des écoles, du collège, marché de noël, films à voir ...)
    Le deuxième est un tableau blanc sur lequel un enfant ou un adulte de l'école peut écrire entre autres des blagounettes, des devinettes, des charades, au rythme d'une par jour ...
    Chacun réfléchit avec ardeur afin de pouvoir clamer la solution à tout le monde dans la cour ....
    Les CM sont friands de ces petits jeux qui sollicitent leur matière grise ... bien qu'il n'y ait absolument rien à gagner !!!....
    En échange de bons procédés, je propose l' adresse de ce site qui peut aider quand on est en panne d'inspiration :
    http://www.devinettes.pour-enfants.fr/

    RépondreSupprimer