lundi 24 août 2009

Idées cuisine


Je change de registre, en cette période où l'on cueille facilement des mirabelles et des mûres, j'ai trouvé un blog de cuisine avec des recettes de tarte aux mirabelles et de tartes aux mûres délicieuses : http://miminecuisine.canalblog.com/

jeudi 13 août 2009

Coup de coeur musical

Connaissez-vous "Debout sur le Zinc" ?
Ni vu à la télé, ni entendu à la radio, mais vu (en vrai) à la première édition des enfermés dehors.
Une petite vidéo ici pour découvrir ou réentendre pour le plaisir pour ceux qui connaissent.
Ils sont accompagnés sur cette vidéo par les Ogres de Barback, rappel : les ogres sont vendredi 14 aout à la Naute au festival des enfermés dehors.

Leur chanson que je préfère : "Yvonne" à écouter sur Deezer en cliquant ici.

mercredi 12 août 2009

Prêt(e) à servir de cobayes ?!


Voici deux extraits de l'article "Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique" de F. William Engdahl. Y aurait-il une logique de bénéfices des grandes firmes pharmaceutiques derrière l'insistance des médias sur la grippe A H1N1 et la probable campagne de vaccination massive ?!

"La secrétaire d’Etat U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire. De plus le programme accéléré - de 7 milliards de dollars - pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l’automne ne prévoit pas de test de sécurité. Y aurait-il un programme sous-jacent à l’officielle et hystérique campagne de l’OMS destinée a élever la prétendue grippe porcine au rang de pandémie ?"

"En l’absence de toute responsabilité juridique se pourrait-il que Baxter se prépare à vendre des millions de doses de vaccins contenant un adjuvant hautement toxique tel que l’hydroxyde d’aluminium ? Il serait peut-être temps de demander à tous les responsables de l’OMS, du SAGE, du CDC et des membres de l’Administration Obama, d’être les premiers à se faire inoculer la dose entière de vaccin H1N1 qui sera distribuée au public. Nous devrions ajouter à la liste des premiers vaccinés, tous les membres du Congrès qui ont voté l’allocation d’urgence de 7 milliards de dollars et qui ont entériné l’immunité accordée aux firmes pharmaceutiques dans l’éventualités de procès. La population n’a pas à servir de cobaye pour les essais d’un nouveau vaccin. Nous pourrons observer les résultats. Le même principe doit s’appliquer à tous les gouvernements et organismes de santé qui demandent à leurs citoyens d’expérimenter les vaccins H1N1 de GlaxoSmithKline ou de Baxter, afin de vérifier leur innocuité."

dimanche 9 août 2009

"J'étais un instituteur désbéisseur..."


Encore un texte intéressant de Pierre Frackowiak dont voici un extrait :
"Si l’on reprend les propos de Luc Chatel et si on les revendique, on rompt délibérément avec l’histoire contemporaine de l’école. Dans un article publié par le Figaro et rapporté par l'Expresso du Café Pédagogique, le nouveau ministre, invité de France Inter a déclaré : « La désobéissance, ça me paraît assez peu compatible avec ce qu'est le métier d'enseignant. Un enseignant, il doit faire obéir ses élèves, il incarne l'autorité. Donc, il y aurait un véritable paradoxe que lui-même ne s'applique pas ses propres règles ». L’école aurait donc désormais pour mission non pas de former des citoyens libres et éclairés mais des valets et des exécutants, bien obéissants, avec un encadrement servile et borné. C’est le meilleur moyen pour favoriser la révolte et la violence. Cette nouvelle orientation, si elle était confirmée, serait particulièrement grave pour la cohésion sociale, pour l’avenir de notre société."