mardi 22 septembre 2009

Parole non tenue !

L'Union européenne n'a pas décidé l'arrêt de la pêche du thon rouge. Fait étrange, en juillet dernier N.Sarkozy s'était prononcé en faveur de l'arrêt de cette pêche (si si la preuve en images ici), seule solution pour stopper le massacre d'après les scientifiques, et là, il se trouve que la France ne s'est pas engagée dans cette voix ! Ca alors, comme c'est bizarre ! Il parait qu'il faut prendre l'avis du prochain rapport des chercheurs de l'ICCAT, commencerait à s'intéresser aux travaux des scientifiques ?! Ou bien est-ce un prétexte ?!

jeudi 17 septembre 2009

A la poursuite de l'impossible reprise

Le nouveau numéro du LEAP/2020 est paru, en voici le début :

Avant l'été, l'équipe de LEAP/E2020 avait annoncé qu'il n'y aurait pas de reprise mondiale au rendez-vous de la rentrée 2009 ; et qu'elle n'en prévoyait pas d'ici l'été 2010. En ce mois de Septembre 2009, contrairement au discours dominant aujourd'hui dans les médias et les milieux financiers et politiques, nous maintenons notre anticipation.

Le ralentissement actuel de la vitesse d'effondrement de l'économie mondiale, qui « crée » les « bonnes nouvelles » (1), n'a été rendu possible que par l'immense effort de soutien financier public mondial des derniers douze mois (2). Mais le « temps gagné » grâce à l'argent des contribuables du monde entier aurait dû être consacré à la remise à plat du système monétaire international puisqu'il est au cœur de la crise systémique actuelle (3). Pourtant, en-dehors de considérations cosmétiques (4) et d'immenses cadeaux faits aux banques américaines et européennes, rien de sérieux n'a été entrepris et pour l'avenir, le chacun pour soi s'impose désormais (5).

Pluies torrentielles en Afrique

Des pluies torrentielles, conséquences du changement climatique, se sont abbatues sur plusieurs pays africains ces derniers jours, ont fait 160 morts et 600 000 sans-abris. Les dégats sont multiples : habitats effondrés, routes cassées, bétail mort. Le choléra risque de faire des ravages au Niger.
600 000 sans-abris dans un de nos pays occidentaux n'auraient-ils pas causés plus de bruit dans les médias ?
Info lue sur le monde.fr, article Silence, on coule !, par Jean-Pierre Tuquoi, pour lire l'article en entier cliquez ici.

vendredi 4 septembre 2009

Blagounettes

En cette période de rentrée, quelques blagounettes, niveau cours moyen :

Zoé est à l’école. La maîtresse lui demande de lui réciter le verbe marcher à tous les temps.
Zoé : Je marche sous la pluie, je marche sous la grêle, je marche au soleil...

Deux chiens dans la rue :
- Regarde, un nouveau lampadaire !
- Génial, on va arroser ça !

L'instituteur demande à Laurent :
- Tu as écrit : « Il alla dans le shampooing ». ça ne veut rien dire !
- Mais, monsieur, c'est vous qui l'avez dit...
- Non, j'ai dicté : « Il alla dans le champ. Point. »



Tu es sur une île déserte et tu as 9 carottes. Comment
les fais-tu cuire ?
Tu enlèves une carotte, les carottes sont qu'huit...

Un enfant demande à sa maman d'aller chez le médecin.
- Pourquoi ? lui demande sa maman.
- Parce que la maîtresse m'a dit de soigner mon écriture !

La maîtresse demande à Zoé de conjuguer le verbe marcher au présent et à toutes les personnes.
Zoé lui répond lentement : « je marche... tu marches... il marche... nous... »
La maîtresse lui demande alors d'aller plus vite.
Zoé lui répond : « je cours, tu cours, il court, nous courons, vous courez, ils courent !!! »

Victor dit à sa copine :
- J'aurais bien aimé vivre au Moyen-Age !
Sa copine :
- Pourquoi ?
- Parce-que j'aurais eu moins de leçons d'Histoire à apprendre !

Que s'est-il passé en 1111 ?
L'invasion des Huns.

Pourquoi les cancres se mettent-ils au fond de la classe ?
Parce que dans le fond ils ne sont pas si bêtes.

Que raconte une mère dinosaure à son petit ?
Une préhistoire.

Un peu d'humour dans la classe, ça ne fait pas de mal, çapermet de travailler la compréhension en lecture, une par jour c'est un bon rythme.
Pour les collègues intéressés, vous pouvez télécharger des ficiers de blagues et devinettes sur ce très bon site : http://pagesperso-orange.fr/bla-bla.cycle3/blagues.htm

mardi 1 septembre 2009

A-grippez-vous !


A lire au sujet de la grippe A :

- La pseudo-pandémie actuelle est le meilleur support de la frayeur mondiale pour développer de nouveaux marchés sur agora vox

Extrait : "Actuellement, nombre de virologues se demandent comment il se fait que l’épidémie actuelle apparaisse au moment même où la compagnie pharmaceutique Baxter International vient d’admettre qu’un vaccin expérimental a été contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Ce mélange de virus de la grippe humaine H3N2 et de virus de la grippe aviaire H5N1 qui n’étaient pas correctement identifiés a été envoyé à une firme autrichienne qui a expédié des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne. C’est le sous-traitant tchèque qui s’est aperçu du danger et le Laboratoire national de microbiologie du Canada a alerté l’OMS.

D’après Alois Stöger, ministre de la Santé autrichien, 72 kilos auraient été contaminés. Comment ce laboratoire peut-il avoir « par accident » introduit les deux virus H5N1 et H3N2, dans le matériel vaccinal, alors que ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l’une des deux manières de créer un virus pandémique ? D’autant que Baxter a adhéré à un ensemble de protocoles destinés à éviter la contamination par croisement viral."

-“Le libéralisme européen a prévalu sur la réglementation” sur France soir.

Extrait : "Sans hésitation, je dirais qu’on en fait beaucoup trop. Pour l’instant, la seule donnée qu’on a est en faveur d’une bénignité du virus. Or, en France, nous avons adopté une rhétorique du pire."

En tout cas ne vous inquiétez pas vos enfants sont entre de bonnes mains, les instits viennent de passer 1h30 à écouter les recommandations de leur cher ministère et sont prêts à refuser les enfants ayant de la fièvre et éternuant ou à les mettre dans un coin avec des masques distribués à cette occasion. Il nous est également demandé de rester chez nous au moindre doute sur notre état de santé, mince alors avec tous les postes supprimés par le gouvernement ça tombe mal ! Heureusement, l'ANPE pourra recruter des personnes sans formation au métier mais bien portantes.
J'ai également appris au cours de cette réunion, qu'actuellement si vous allez chez votre médecin avec des symptomes grippaux, après avoir éventuellement consulté les médecins du SAMU, il vous dira qu'en effet vous avez une grippe et que l'on considère qu'il s'agit de la grippe A. Les tests ne sont faits que pour des cas inquiétants ou pour des contaminations dans un groupe.