mardi 30 mars 2010

Vive la France !

Je suis déçue, je ne pourrai pas me rendre en Martinique ! Le voyage coûte 116 000 euros aller-retour ! Si si, c'est notre "cher" secrétaire d'état à la coopération qui nous le fait savoir, et il nous rappele qu'il n'est pas dépensier donc j'ai peu d'espoir de trouver moins cher.
Déja, j'en ai pour environ 6 ans de travail pour me payer ce voyage, et en plus il faut que je paie mes impôts pour rembourser la dette de l'Etat !
Je n'irai pas non plus à Washington, ça coutait déjà 138 000 euros en 2008, la source, là, c'est monsieur le Maire de Nice...
De toute façon je n'ai pas le temps d'y aller j'ai des cours sur la chute de la royauté en France et sur le fonctionnement, au combien modèle, de la Vème République française à préparer...
Et j'ai vraiment pas de chance car, étant donné que l'Etat n'a plus d'argent, je n'aurai pas le droit à une formation continue pour m'aider à préparer ce cours, dommage j'en aurais profité pour demander comment construire, avec les enfants, la notion de démocratie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire