mardi 6 avril 2010

La vérité sur la revalorisation de salaire des enseignants


Le ministère de l'Education nationale a annoncé une hausse des salaires des enseignants, cette hausse ne va concerner qu'un enseignant sur quatre environ, en voici le détail recueilli sur le site du syndicat SNUipp :

"Les deux premiers échelons de la grille indiciaire sont supprimés. Les nouveaux masterisés entreront dorénavant directement à l’échelon 3, ce qui représente une augmentation pour ces derniers de 157 euros mensuels. Mais il faut rappeler qu’ils auront à faire une année d’étude supplémentaire, non rémunérée elle.
Pour les enseignants déjà en poste, la revalorisation se fait par un changement d’indice des échelons 3, 4 et 5. Les enseignants à l’échelon 3 et 4 toucheront environ 57,68 euros mensuels nets de plus. Ceux à l’échelon 5 toucheront 53,82 euros mensuels nets supplémentaires.
Le ministre a repoussé à 2011 une éventuelle revalorisation des échelons 6 et 7 en fonction des« économies réalisées avec les suppressions de postes »."

Je rappelle que l'idée du gouvernement est "moins de fonctionnaires mais mieux rémunérés" au moins que ce ne soit "diviser pour mieux régner", en espérant que les enseignants ne tombent pas dans le panneau : les trois sur quatre non concernés ne nous regardez pas de travers, c'est un piège !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire