mercredi 8 juillet 2009

2°C pas plus, évidemment ! Des GES en moins, certainement pas !


Le forum des économies d'énergie, regroupant les pays du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Russie), du G5 (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Mexique), la Corée du Sud, l'Indonésie et l'Australie, représentant 80% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, a abandonné l'objectif de diminuer les GES de 50% d'ici 2050.
Par contre ils aimeraient bien limiter le réchauffement global à 2°C !
Visiblement, ces décideurs ne sont pas capables de comprendre les études du GIEC puisque Jean Jouzel, climatlogue et glaciologue, dit :
"Pour garder de bonnes chances de limiter le réchauffement global à 2°C par rapport aux niveaux pré-industriels (fin 18è siècle), il faut au moins diviser les émissions mondiales par deux d'ici 2050 et plus sûrement par trois, par rapport à 1990."

Y a un truc que je ne comprends pas : ces gens qui ne pensent qu'à leurs bénéfices, pourquoi n'ont-ils pas encore compris que le changement climatique allait leur coûter beaucoup d'argent ? Au moins qu'ils soient tous vieux et n'aient pas d'enfants... Aidez moi à comprendre...

1 commentaire:

  1. je t'explique...c'est surement des pays comme la chine qui empoisonnent le debat.quoique.en fait je sais pas ,c'est une supposition.ET d'apres ce que j'ais compris,ils veulent refroidir la terre par ce qu'on appelle l'assombrissement de la terre.cela consiste à bruler du charbon sale pour envoyer des microparticules dans l'atmosphere afin de condenser l'eau autour de ces particles poluantes et de former des nuages.l'ecrant ainsi formé reflechit les rayons du soleilce qui ,comme tu as pu le constater en france,refroidit sensiblement,voire enormement l'air.arme à double tranchant,car certe elle nous protege à moyen ou à long terme,mais elle ne rend pas compte du veritable rechauffement .pourquoi font ils ça maintenant?apparemment pour eviter la fonte du permafrost de l'arctique,ce qui libererait des quantites de methane suffisantes pour un embalement climatique,

    RépondreSupprimer