Le CRIIGEN* a publié fin juin une étude dans le magazine "Toxicology" démontrant les effets néfastes du Roundup sur le système endocrinien. Cet herbicide de la firme Monsanto, à base de glyphoshate, perturbe l'action des androgènes et l'action et la formation des estrogènes.
"Les dommages sur l'ADN des cellules humaines commencent alors".
"Ces phénomènes ont été jusqu'alors sous-estimés car les producteurs de pesticides présentent majoritairement aux autorités des études avec le glyphosate seul, alors que le mélange commercialisé est bien plus actif", précise le CRIIGEN.
Rappelons qu'en juin le CRIIGEN et le MDGRF** avait demandé l'arrêt de la commercialisation de certains Roundup et que le ministère de l'agriculture l'a refusé.
*Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique
**Mouvement pour le droit et le respect es générations futures
bonjour
RépondreSupprimercontente de voir une creusoise luttant contre le round up, car on voit trop de creusois l'utiliser pour détruire les haies, les fossés, "nettoyer" les dessous de clotures....les creusois contre les OGM, bien affichés par de nombreuses communes devraient ouvrir un peu plus les yeux sur les destructions qu'ils commettent encore!!
Destructions des haies, des arbres, de la faune, de la flore..alors les creusois aiment leur pays? parfois on en doute!
Lorsqu'on lit dans le détail l'étude du Professeur Seralini, on se rend compte que la dose dangereuse est de... 2,4litres par jour pour un adulte. L'huile d'olive, à ce titre, est un poison hyper dangereux !
RépondreSupprimer