samedi 17 avril 2010

Le(s) fringant(s) de Bourges


Escapade jeudi 15 avril, au printemps de Bourges :
Je ne pourrai rien vous dire de Carmen Maria Vega, étant arrivée trop tard. Suivait la jeune Coeur de pirate, que je dirai "gentille à écouter" mais je trouve autant, voire plus, d'intérêt à le faire bien installée dans mon canapé ou dans mon siège auto !
Ensuite la très fraîche et pétillante Olivia Ruiz était, à mon goût, un appétissant hors d'oeuvre de ce qui allait suivre, donnant une vraie plus-value à ses chansons plus rythmées, plus rock que sur ses albums. A ce moment-là, de nombreuses personnes déçues que la belle ne soit pas la tête d'affiche de la soirée ont choisi de se retirer, quelle erreur ! Je pense que ceux qui ont eu la curiosité de rester n'ont pas été déçus, ou alors juste de s'être fait marcher sur les pieds et d'avoir pris une centaine de coups de coudes !
Quel plaisir de retrouver le groupe québécois "Les cowboys fringants" pour plus d'une heure de pur bonheur !
Ces cowboys là sont décidément encore bien plus que fringants, ils sont merveilleusement festifs, sympathiques, engagés, enivrants. Je craignais d'être déçue par rapport à leurs derniers concerts vu que leur dernier album "L'expédition" était beaucoup moins festif, davantage mélancolique, je ne l'ai été que quelques minutes le temps de cette vilaine chanson "La Catherine" et à la fin quand ils ont choisi de terminer sur une chanson de cet album, alors que j'aurai bien aimé partir sur un Anyway, Impala blues ou un Robert Bob Bourguoin.
Il me semble que ceux à qui j'avais proposé de m'accompagner ont compris mon engouement et ont su apprécier le concert.
Merci les Cowboys pour cette joie intense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire