dimanche 16 mai 2010

"Le mystère de la disparition des abeilles"

Le documentaire de Mark Daniels "Le mystère de la disparition des abeilles" sera diffusé mardi 18 mai à 20h35 sur ARTE.



"Aujourd’hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l’abeille, le pollinisateur agricole le plus important de notre planète.
Or, depuis plusieurs années, des millions d’abeilles disparaissent. Pourquoi ?"

L'effondrement des colonies d'abeilles, un mystère.... J'ai comme l'impression que les produits agricoles conventionnels n'ont plus grand chose de mystérieux ! A vérifier mardi soir...

Rediffusion jeudi 20 mai à 14h45.

2 commentaires:

  1. Euh !!! Alors je viens de voir ce soir une émission
    sur France 3 : "Du poison dans l'eau du robinet"
    Il s'agissait d'une enquête sur la qualité de l'eau disponible au robinet, souvent contaminée par des pesticides, des métaux (alu entre autres ) ou des produits chimiques provoquant Alzheimer, cancers ..etc
    C'est absolument révoltant de constater que les pouvoirs publics cachent des analyses ou nient des faits avérés d'empoisonnement de populations naïves et exploitées (et ça se passe pas à Ouagadougou !!!) pour gagner toujours plus d'argent ou en dépenser le moins possible ...
    Si l'émission sur les abeilles me fait autant flipper ... mercredi je change de planète !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour anonyme,

    j'ai également vu l'émission que tu cites et je vais regarder celles sur les abeilles ce soir... J'ai bien peur qu'il y ai des similitudes entre ces deux problèmes sanitaires.

    Malheureusement, je ne connais pas d'autre planète...

    RépondreSupprimer