mardi 24 novembre 2009

Silence on vaccine


France 5 propose un documentaire réalisé en décembre 2008 sur la vaccination "silence on vaccine" d'une durée de 51 minutes que vous pouvez voir en cliquant ici.
Comme tout médicament, un vaccin, peut avoir des effets secondaires, parfois graves.
Pourtant il existe des vaccins obligatoires en France (DTP)*, est-ce normal que nous ne puissions pas avoir le choix de faire vacciner nos enfants ?
La loi de mars 2002 du code de santé publique dit :
"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment" .
Sommes-nous prêts à prendre le risque (et à le faire prendre à nos enfants) de faire partie des personnes qui vont subir ces effets indésirables dans le but de faire reculer des maladies ?
Comment connaitre les limites entre les intérêts pour la santé humaine et les intérêts des firmes pharmaceutiques ?
Quelle est la toxicité réelle des vaccins ?
Qu'en pensez-vous ?

*source : site "tête à modeler"

DIPHTÉRIE :

Vaccin obligatoire pour tous les enfants avant 18 mois, le personnel de santé, les élèves et étudiants d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et autres professions de santé.

POLIOMYÉLITE et TÉTANOS :

Vaccin obligatoire pour tous les enfants avant 18 mois, le personnel de santé, les élèves et étudiants d'un établissement préparant à l'exercice des professions médicales et autres professions de santé. Il est obligatoire pour toute personne qui exerce une activité professionnelle l'exposant à des risques de contaminations.


1 commentaire:

  1. 2 remarques :
    Fort heureusement,nous avons cette loi de 2002 qui nous protège! en cette période trouble où chacun part à la recherche d'un bout de vérité,pour se faire son idée, nous en comprenons tout l'intérêt....
    Ensuite je crois qu'entre le moment où on a estimé que polio, dyphtérie,tétanos étaient de véritables fléaux dévastateurs qu'il fallait combattre coûte que coûte, et aujourd'hui, il n'y a aucune comparaison possible ...
    Ce ne sont plus les chercheurs qui parlent, ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui mettent les politiques à genoux en proposant des vaccins miraculeux pour lutter contre des pandémies que certains n'hésitent pas à qualifier d'indécentes !
    Je viens d'écouter aujourd'hui à ce sujet une excellente émission sur France Inter...prenez le temps c'est très très instructif !!!
    C'est beaucoup plus parlant que tout ce que je peux dire ....mais faites vite demain après-midi vous n'y aurez plus accès ...
    voici le lien: http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

    RépondreSupprimer