jeudi 12 novembre 2009

Projet de conscience globale

Il y a quelques jours, en me promenant sur le net, j'étais tombée sur ce projet scientifique de conscience globale qui est "une collaboration internationale et multidisciplinaire de scientifiques, ingénieurs et volontaires. Ces personnes rassemblent continuellement des informations provenant d'un réseau mondial de générateurs de nombres aléatoires (GNA) situés sur 65 sites à travers le monde.
Le but est d'examiner scientifiquement les faits qui indiqueraient l'existence et l'influence d'une conscience globale (c'est-à-dire les effets d'une même émotion ressentie par des millions de personnes en même temps). En effet, lorsque des millions de personnes partagent une pensée ou des émotions similaires, le réseau de GNA enregistre systématiquement des résultats différents de ceux prévus. "Cela suggère que la pensée d'un grand nombre d'individus produit des effets dans le monde physique, nous devons en apprendre plus à ce sujet". Définition donnée par Wikipédia.

Cette conscience globale est matérialisée par une sphère visible en temps réel (+10 minutes) sur ce site : http://noosphere.princeton.edu/
Il se trouve que ce soir quand j'ai ouvert cette page, la sphère était au bleue, ce qui signifie que les ordinateurs ont ressenti au moins "un bruit" de cette conscience. Evènement pour les prochaines heures ou simple bruit ?.... Réponse demain !
En anglais la sphère bleue signifie "Significantly small network variance. Suggestive of deeply shared, internally motivated group focus. The index is above 95%" donc un petit désaccord de réseau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire